0
Votre panier est actuellement vide

NAR est terminé !

— JOURNAL DE BORD —
Entrée 14 par Stéphan

NAR, c'est terminé.

Bonjour à vous et bienvenue dans cette nouvelle petite entrée. Et oui, ça y est, NAR et terminé… Retour sur ce qu’il m’a apporté et ce qui va suivre.
Mais avant toute chose… Une excellente année 2021 à vous ! Qu’elle soit remplie de bonheur, de santé et d’Amour ! Et de lecture ! De lecture comme… “Les Gardiennes d’Ashima” ? ^^

5 mois d'écriture pour 7 chapitres.

“La Naissance de l’Aube Rouge” n’était pas initialement prévu. Je souhaitais directement commencer avec la saga originale mais j’ai rapidement vu que je souhaitais avant tout m’exercer un peu plus. J’ai donc décidé d’écrire la préquelle des Gardiennes d’Ashima. NAR devait avant tout me servir d’entraînement mais plus j’écrivais, plus je m’attachais aux personnages et j’avais envie d’écrire leurs aventures. D’ailleurs, j’ai tellement aimé leurs personnalités qu’ils ont pris de l’importance dans la saga principale “Les Gardiennes d’Ashima”. Si vous avez pris plaisir à vivre leurs aventures, alors vous allez adorer les retrouver dans la saga principale !

Au final, cette préquelle m’aura apporté beaucoup de choses et aura été un excellent entrainement. J’écris bien plus facilement, je me suis familiarisé avec l’univers, je trouve plus facilement les mots et tout ceci me permettra de faire de mon projet principal une vraie réussite. Enfin je l’espère. Je suis également content d’avoir pu tenir les deadlines (bon, pour le dernier chapitre nous avons eu deux semaines de retard, mais les fêtes ont eu raison de nous ^^), même si c’est très frustrant. En effet, parfois, en relisant ou avec les retours des bêta-lecteurs, nous voyons des choses que nous aurions aimé développer ou détailler, voir modifier, mais le timing étant serré, ce n’est pas possible. Dans le billet précédent, je parle d’ailleurs de la modification de cet élément pour le livre, n’hésitez pas à aller le voir si ça vous intéresse. C’est une très bonne leçon pour le roman principal et quelque chose que je mettrai en place.

Au final ça sera donc cinq mois d’écriture pour réaliser les sept chapitres nécessaires pour boucler l’aventure de Lexas et de ses concubines. Je serais honnête, je n’ai pas encore des centaines et des centaines de lecteurs, mais les retours que j’ai eu des fidèles lectrices et lecteurs me fait chaud au cœur. Malgré les maladresses, le périple de l’Aube Rouge vous a beaucoup plu et cela m’encourage vraiment pour la suite ! M’encourage et me rassure un peu… On ne peut pas plaire à tout le monde bien-sûr, mais cela fait plaisir de voir que l’on plaît à des lecteurs ^^. J’espère pouvoir vous divertir encore longtemps ! Alors encore une fois, merci aux bêta-lecteurs qui ont joué le jeu jusqu’au bout ainsi qu’aux lecteurs qui sont revenus pour chaque chapitre. D’ailleurs, voici des liens directs vers les chapitres si cela vous intéresse :

LA NAISSANCE DE L’AUBE ROUGE” – Préquelle à la saga – Terminé.
Chapitre 01Chapitre 02Chapitre 03Chapitre 04Chapitre 05Chapitre 06Chapitre 07.

Place à Kira, Sam et Kali !

Vous avez fait découvert des filles avec NAR, où vous les avez rencontrées durant leur enfance. Dans “Les Gardiennes d’Ashima”, roman illustré où elles sont les personnages principaux, nous allons les retrouver 20 ans plus tard. Ça m’a fait vraiment plaisir de vous les faire rencontrer petites comme ça et même si elles auront changé, elles resteront fidèles à elles-mêmes. C’est d’ailleurs ce qui me fait le plus bizarre dans ce “changement de héros”, j’ai passé tellement de temps avec Lexas et Aryna qu’il est difficile de se dire qu’ils vont devenir secondaires. Extrêmement importants et récurrents certes, mais secondaires. Il y a comme un petit pincement au cœur, bien que j’ai vraiment envie de lancer officiellement les destinées des filles.

J’ai tout de même hâte de vous faire retrouver Kira, Sam et Kali et de vous faire vivre leurs aventures ! J’ai tellement de choses à vous partager que nous allons nous embarquer dans quelque chose d’énorme ! Et j’espère vraiment que nous vivrons l’aventure tous ensemble. J’ai plusieurs idées pour permettre aux gens qui le souhaitent de me soutenir afin de pouvoir fournir encore plus de LORE et d’illustrations, mais j’y reviendrai plus tard, dans un autre billet.

La publication du premier chapitre de “Les Gardiennes d’Ashima” aura lieu très bientôt ! Nous fignolons la trame principale et tous les éléments, tous les détails. L’histoire est bien plus vaste et “complexe” que “La Naissance de l’Aube Rouge”, et l’écriture demandera donc un peu plus de temps. N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram afin d’être tenu(e) au courant des nouveautés, voir de vous abonner à ma petite newsletter ! En attendant, je vous souhaite encore une fois une excellente année, remplie de découverte, de bonheur et de santé ! Merci pour votre lecture et à très bientôt !

Naissance de l'Aube Rouge : chapitre 07 et fin.
Précédent NAR - Chap. 07 et fin
Suivant Avancées et projets
Projets et avancées de la saga "Les Gardiennes d'Ashima".

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le clic droit est désactivé, merci de respecter mon travail. N'hésitez pas à me contacter si besoin.