0
Votre panier est actuellement vide

Lettre du Grand Prêtre Itano

— LORE « Les Gardiennes d’Ashima » —

Lettre du Grand Prêtre Itano

Lettre du Grand Prêtre Inato adressée aux Prêtres de Cérémonie.

Lettre d'ITano aux Prêtres de Cérémonie
-- Cliquez pour agrandir --

Retranscritpion...

 » Mes frères. Voici le nouveau sermon d’introduction à lire aux initiés venant des bas quartiers qui se présenteront lors des Cérémonies de découverte. Veillez à le retranscrire correctement. – Grand Prêtre Inato »

 

Bienvenue, bienvenue mes amis. Bienvenue dans la chaleur du Grand Ordre. Si vous vous rassemblez ici devant moi aujourd’hui, c’est certainement parce que vous cherchez à vous rassurer, renouer avec vous-même ou sortir de votre misère. Nous vivons des temps difficiles, vous êtes affamés, apeurés. En dehors de nos murs, le Monde se fait de plus en plus dangereux, les dangers qui y rodent nous privent chaque jour un peu plus de nos libertés. Vous vous sentez au bord du gouffre, et vous vous tournez vers le Suprême et le Grand Ordre pour trouver réponses et protection. 

Pourtant, je ne vois personne à genoux, je n’entends nulle supplique. Au lieu de ça, vous vous présentez devant moi et vous vous demandez : “Pourquoi les Dieux nous ont-ils abandonnés ?”.

La réponse se trouve dans nos échecs passés. Jadis, la fine barrière qui sépare notre monde du Monde des Morts fût percée, déchirée, lors d’un cataclysme que nous appelons la Déchirure. Des forces abjectes ont alors pénétré dans notre Monde, et nous ont apporté cet élément maudit appelé Ta’Rian. Et au lieu de l’éviter, de le bannir, vos prédécesseurs ont embrassé cette arcane maudite, ils ont accueilli à bras ouverts les porteurs de cette malédiction, se servant de leurs capacités pour en tirer profit et richesse.

 Et quand les effets secondaires sont apparus dans notre monde… Les résultats de cette exploitation… Les Errants… Les Démons… Avons-nous fait quelque chose pour aller à leur encontre ? Ou avons-nous encore fait appel au Mal lui-même… ? Ces maudits Gardiens… Des enfants corrompus par cet ignoble élément, l’âme souillée par des pouvoirs interdits.

Nous les avons envoyés combattre les Morts à notre place, nous les avons érigés en héros de l’humanité, alors que leur propre humanité est éteinte depuis bien longtemps… 

Grâce aux Dieux, le Grand Ordre a réussi à reprendre le contrôle, à diminuer le nombre de ces hérétiques, de ces erreurs. Mais certains de ces Gardiens rôdent encore, enlevant femmes et enfants, se nourrissant de leurs corps, de leurs cœurs apeurés. Leur simple existence nous couvre de honte, nous rappelle à quel point l’humanité a été faible et lâche, comment elle s’est détournée des Dieux véritables. Et n’oublions pas la terreur, le fléau du Monde des Morts. Shayon, le Démon tout puissant, qui se nourrit de la haine des Gardiens afin d’obtenir la force de déclencher une nouvelle Déchirure. Ils sont ses instruments, ses armes…

Retrouverons-nous le chemin des Dieux ? Trouverons-nous la force de chasser ces Gardiens de nos Terres ? Nous unirons-nous sous la même bannière ? Il n’appartient qu’à nous de mener ce combat. Alors mes amis, si vous souhaitez prendre votre destin en main, chasser le Mal, bienvenue, bienvenue dans la chaleur du Grand Ordre…

Développer le lore des Gardiennes d'Ashima
Précédent Développer le LORE
Suivant NAR - Chapitre 03
A la recherche de Wanli - Chapitre 03

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le clic droit est désactivé, merci de respecter mon travail. N'hésitez pas à me contacter si besoin.