0
Votre panier est actuellement vide

Bon, on en est où ?

— JOURNAL DE BORD —
Entrée 16 par Stéphan

Bon alors, on en est où là ?

Bonjour à vous et bienvenue dans cette nouvelle petite entrée. Elle sera plutôt courte et servira à vous parler un petit peu de l’avancement de la saga, mais aussi de pourquoi, malgré 4 chapitres déjà écrits, elle tarde à sortir…

4 Chapitres des "Gardiennes d'Ashima" déjà prêts à être publiés.

Cela fait plusieurs jours que les quatre premiers chapitres de la saga “Les Gardiennes d’Ashima” sont prêts. Le cinquième est également écrit et en attente de correction, et le chapitre six est en cours d’écriture. De ce côté-là nous sommes bons. Ces chapitres seront publiés chaque semaine dès que le premier sortira. Vous pourrez bien entendu les retrouver sur le site comme pour “La Naissance de l’Aube Rouge”.

Mais dans ce cas-là vous allez me dire : “Pourquoi ne pas les sortir alors ?“. Bonne question ^^. La réponse est simple : je rame au niveau des illustrations. Chaque chapitre des Gardiennes d’Ashima sortira avec une illustration relatant un passage marquant de celui-ci. C’était prévu depuis le début, et pour un roman illustré, c’est tout de même plus sympathique. Le souci ? Eh bien comme très souvent lorsque nous apprenons une compétence, j’ai atteint un palier dans le dessin. Et ce palier est plat… La courbe de progression stagne et je n’arrive tout simplement pas à atteindre le niveau de qualité que je souhaite pour les illustrations de la saga.

Vous avez peut-être déjà été confronté(e) à ce phénomène. En effet, dans beaucoup de domaines, surtout lorsque l’on est autodidacte, la courbe de progression fait souvent ceci : une grosse progression, visible, puis une période “stagnante”, où rien ne progresse, puis une nouvelle progression avant un nouveau palier plat. Et là, on est dans le pat ^^. De ce fait, j’ai beau dessiner encore et encore, je ne vois aucun progrès significatif. Cela va passer bien-entendu, il faut du temps et de l’entraînement, cependant j’ai repoussé les publications des chapitres pour essayer d’avoir une illustration qui rendait hommage à l’écriture.

Cependant, nous sommes déjà le 11 mars, et il va falloir malgré tout commencer à publier les dits chapitres. J’ai donc décidé de commencer la publication à partir de la semaine prochaine, avec une illustration de mon niveau actuel. Par la suite, lorsque j’aurai réussi à passer ce moment “plat”, je reviendrai sur l’illustration pour l’améliorer. J’aimerai pouvoir passer tout mon temps à dessiner et écrire, mais comme vous le savez maintenant, je ne peux pas me consacrer 100% à ceci, ayant du travail à côté.

Voilà pour la mise à jour, cela faisait un petit moment ! Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour la publication du premier chapitre et avec lui, l’ouverture de mon Patreon. Mais j’y reviendrai dans la prochaine entrée ! En attendant, rejoignez-moi sur Instagram si ce n’est pas déjà fait, vous aurez des exclusivités et ça m’aidera pas mal !

Merci pour votre lecture, bonne soirée / journée / nuit et à très bientôt pour le début des aventures de Kira, Sam et Kali !

Projets et avancées de la saga "Les Gardiennes d'Ashima".
Précédent Avancées et projets
Suivant Chapitre 01
Kira dans Les Gardiennes d'Ashima chapitre 01

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le clic droit est désactivé, merci de respecter mon travail. N'hésitez pas à me contacter si besoin.