0
Votre panier est actuellement vide

En route vers 2021…

— JOURNAL DE BORD —
Entrée 13 par Stéphan

En route vers 2021...

Bonjour à vous et bienvenue dans cette nouvelle petite entrée. Tout d’abord, tous mes vœux de bonheur pour la nouvelle année qui arrive (je prends un peu d’avance, mais avec les vacances… ^^). J’espère que vous passerez d’excellentes fêtes et que vous pourrez être au près des proches qui vous sont chers.
Dans cette entrée, nous allons rapidement parler (enfin, façon d’écrire…) des projets en 2021 et des changements qui s’y produiront. Car comme toujours, il y a de nouveaux réglages à faire. C’est parti !

Du côté de l'Art Numérique, rien ne change.

En ce qui concerne les tableaux et l’Art numérique, aucun changement de prévu à l’horizon. Je souhaite continuer mes collections et continuer à apprendre et à perfectionner mon Art. En réalité, il y a bien un petit changement que j’aimerai effectuer, et il se situe au niveau des parutions. J’aimerais me dégager plus de temps pour sortir plus de tableaux. Mais cette question de timing mise à part, tout devrait continuer, que ce soit les tableaux numériques ou les illustrations silhouettes (et les projets non annoncés).

" Les Gardiennes d'Ashima ", réglages et peaufinage.

En ce qui concerne la saga en revanche, il y a plusieurs changements de prévu.

— L’ordre de parution de la saga —
Vous le savez peut-être si vous me suivez depuis le début de l’aventure (ou vous allez le savoir maintenant), nous avions initialement prévu de sortir les deux préquelles dans cet ordre : La Naissance de l’Aube Rouge -> Préquelle 02 -> Saga originale. Eh bien après plusieurs réflexions et le recul, notamment avec l’écriture de la Naissance de l’Aube Rouge, nous avons finalement décidé d’inverser l’ordre de la seconde préquelle et de la saga. Je vais dès le début d’année m’attaquer aux “Gardiennes d’Ashima” avant de faire la seconde préquelle. Nous avons pensé qu’il serait plus intéressant pour vous de changer l’ordre. C’est donc le premier changement : les aventures de Kira, Sam et Kali vont commencer plus tôt ! Et j’ai vraiment hâte !

— Un peu de retard pour Lexas et ses concubines —
En ce 24 décembre 2020, j’ai terminé d’écrire les aventures de Lexas (enfin du moins, celles qu’il vit dans cette préquelle “La Naissance de l’Aube Rouge”). Les chapitres 06 et 07 sont bouclés. Le 06 est entre les mains des bêta-lecteurs et le 07 attend qu’ils aient fini celui-ci. Cependant, bien que je souhaitais sortir les deux chapitres avant la fin de l’année, je ne suis pas sûr de pouvoir le faire. Tout simplement car les bêta-lecteurs sont des gens qui m’aident bénévolement (c’est déjà bien gentil à eux) et avec cette période de fêtes, un peu compliquée qui plus est, ils n’ont pas encore eu le temps de finir la relecture de l’avant dernier chapitre. De ce fait, les deux derniers chapitres vont avoir un peu de retard. Mais ce n’est pas bien grave. Ils sont prêts, c’est l’important !

— “La date de livraison ? Hé hé, quand ça sera fini !” —
Cette phrase du personnage de Tobjorn dans Overwatch est une phrase que j’aime beaucoup, dans le sens où dans un monde idéal, on ne devrait livrer ses projets qu’une fois qu’ils sont impeccables. Et pour cela, nous devrions pouvoir prendre le temps de faire un travail aux petits oignons. Il y a quelques mois, lors du début de la saga, j’avais parlé de se fixer des deadlines, et j’étais parti sur un chapitre toutes les deux semaines pour “La Naissance de l’Aube Rouge”. Ce délai a été tenu (bon sauf en cette période de fête… ^^) mais il m’a appris une chose : nous avons toujours des imprévus, et si on veut respecter une deadline, il faut faire des “sacrifices”. Les aventures de Lexas me plaisent, mais je n’ai pas réussi à prendre le temps que je voulais pour développer le LORE ou les personnages comme je l’aurai aimé. Et ça, c’est une chose que je refuse de faire pour la saga originale. Je veux peaufiner chaque paragraphe, vous apporter des détails, des indices, avoir une prose la plus agréable possible. J’ai donc décidé d’allonger mes deadlines, et de passer à un chapitre par mois pour la saga au lieu de deux. Ceci dans le but de travailler le mieux possible chaque chapitre et en augmenter la qualité. Si vous avez aimé les aventures de Lexas, je veux vous offrir quelque chose d’encore meilleur, d’encore plus immersif et détaillé. Pour l’écriture comme pour le dessin. Et pour cela, il me faut du temps. Il y aura donc un petit changement de ce côté en 2021, mais nous y reviendrons calmement dans une entrée de journal. En résumé : je vais prendre le temps de faire une saga aux petits oignons !

Voilà pour ce qui est des changements prévus pour 2021. Je vais également mettre en place pour celles et ceux qui le souhaitent, une façon de soutenir mon travail grâce au financement participatif. Mais ça aussi, je prendrai le temps de faire une entrée de journal pour tout expliquer. En attendant, pensez à me rejoindre sur mon seul réseau social actuel : Instagram. On se retrouve là-bas ?

Encore une fois, passez d’excellentes fêtes !

Merci d’avoir lu ce billet dans son intégralité, et à très bientôt pour la suite.

La fin de N.A.R - Les Gardiennes d'Ashima.
Précédent La fin de N.A.R
Suivant NAR - Chap. 06
Naissance de l'Aube Rouge - Chapitre 06

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le clic droit est désactivé, merci de respecter mon travail. N'hésitez pas à me contacter si besoin.