0
Votre panier est actuellement vide

Développer le LORE

— JOURNAL DE BORD —
Entrée 09 par Stéphan

Développer le LORE

Bienvenue à vous sur cette nouvelle entrée de journal et merci pour votre présence. Nous allons parler de ce que j’aimerai faire en plus pour la saga.

Textes, cartes, dessins… Développer le LORE des Gardiennes d’Ashima !

Premièrement, au cas où vous ne seriez pas familier avec ce terme, qu’est-ce que ce mot signifie ? Eh bien c’est tout simplement toutes les histoires, tous les éléments qui viennent ajouter du contenu à l’univers, le détailler, sans pour autant faire partie de l’intrigue principale. Le plus simple est de prendre un exemple : imaginons que dans son aventure, Kira entende parler de la Légende du Chien d’Ashima. Quelqu’un l’évoque rapidement dans une discussion, mais n’étant qu’un détail accessoire, la trame principale ne reviendra pas dessus. En parallèle, je m’amuse à écrire sur mon blog la fameuse Légende… Elle fait partie du LORE. Vous comprenez ?

Bien. Qu’est-ce que j’entends par développer le LORE ? Tout simplement, je souhaiterai vraiment vous apporter des tas de petits détails sur l’univers que je suis en train de créer. J’ai toujours était fasciné et inspiré par des personnes qui fondent un univers complet et le détaillent en profondeur. Actuellement par exemple, je suis fasciné par le travail d’un studio de jeu vidéo polonais, CD Projekt Red, qui va bientôt sortir le jeu Cyberpunk 2077, que vous connaissez peut-être. Le jeu n’ai pas encore entre nos mains, mais lorsqu’on voit le soin extrême que l’équipe a apporté à la ville, au contenu de son jeu, à la communication, à son site, à ses graphismes… Lorsqu’on voit à quel point chaque détail a été pensé et travaillé… Personnellement quand je vois ça je me dis “Mais c’est tellement génial ! Mais je veux faire pareil ! Je veux un univers travaillé aux petits oignons ! Avec ça, ça, ça ! Oh et puis ça ! Oh ! C’est tellement impressionnant ! ”.

Bon, inconvénient pour moi, je créais seul l’univers des Gardiennes d’Ashima (même si j’ai la chance d’avoir de l’aide pour les relectures etc…), eux sont des centaines… Voir des milliers parfois. Mais il n’empêche que c’est une grande source de motivation et d’inspiration à mes yeux. Alors certes, à mon modeste niveau, je n’arriverai pas à aller aussi loin qu’eux, mais je souhaite réellement créer autant que possible un univers complet et fourmillant de détails. Les premiers auteurs qui me viennent à l’esprit lorsque j’y pense sont J.K Rowling, J.R.R Tolkien ou encore Andrzej Sapkowski… Attention, je ne dis pas que je suis à ce niveau, très loin de là, mais c’est pour donner des exemples à suivre, des objectifs.

J’ai des tonnes et des tonnes d’idées en tête… Des textes qui viendront accompagner des chapitres, raconter des détails annexes, des légendes, des cartes, des affiches se trouvant dans les villes visitées par les personnages, des concepts-art des personnages, des lieux… Même une idée pour un jeu vidéo xD ! J’en avais déjà un petit peu parlé précédemment d’ailleurs, pour celles et ceux qui me suivent depuis le début.

Le petit hic, c’est que cela demande tout de même un travail colossal pour une seule personne, et je ne pourrai y aller que petit à petit. Les préquelles sont écrites dans le but d’améliorer mon niveau d’écriture, et j’en profite pour m’habituer à créer un LORE car mine de rien, ça s’apprend. Sans compter que cela fait appel à d’autres compétences, qu’il faut développer aussi.

Attendre ou ne pas attendre… Le dilemme !

De cette envie vient l’éternelle question : attendre ou ne pas attendre… Pour être honnête, voici ma pensée actuelle :

“J’ai envie de faire ça ! Mais de le faire vraiment très bien, pour donner envie aux gens de vivre les aventures de Kira et pour qu’ils se disent “Ah ouais ! L’univers grouille de détails c’est vraiment chouette !”. Bon… Je peux commencer mais… Dans deux ou trois mois, quand j’aurai acquis de nouvelles compétences, ça sera mieux que maintenant… Alors faudrait peut-être attendre non ?”

Vous vous rappelez de ce fameux dilemme ? ^^ Bon eh bien j’ai décidé, tout comme pour les préquelles, de commencer dès à présent. Tant pis, ça ne sera pas au niveau de qualité que j’aimerai, mais au moins, vous verrez mon travail progresser et surtout, pour celles et ceux que ça intéresse, vous pourrez commencer à vous plonger dans le LORE de l’univers des Gardiennes d’Ashima. Après tout, nous pouvons toujours faire mieux, alors si on doit attendre de faire mieux pour commencer, on ne commencera jamais.

Voici donc le premier petit élément qui débute la constitution de tout ceci ! Je vais ajouter une section “LORE” à mon site, qui me permettra de présenter tout ça. Pour cette fois-ci, il s’agit d’une lettre du Grand Prêtre Inato, destinée à aux Prêtres inférieurs du Grand Ordre… De quoi alimenter un petit peu le fameux lore… Je vous laisse vous rendre sur la page en cliquant sur le lien !

Voilà ce que je souhaitais partager avec vous aujourd’hui ! J’ai vraiment envie de vous offrir un univers détaillé, travaillé et fascinant ! Et ça commence dès maintenant ^^. N’oubliez pas de m’aider et de me rejoindre également sur Instagram. Merci pour votre lecture, et à très bientôt !

L'amitié dans les Gardiennes d'Ashima
Précédent L'amitié dans LGA
Suivant Lettre du Grand Prêtre Itano
EL01 - Lettre Grand Pretre

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le clic droit est désactivé, merci de respecter mon travail. N'hésitez pas à me contacter si besoin.