0
Votre panier est actuellement vide

Dernière étape

— JOURNAL DE BORD —
Entrée 04 par Stéphan

La dernière étape...

Bonjour à vous et bienvenue dans cette nouvelle petite entrée. Celle-ci sera assez courte car elle est ici pour partager avec vous l’avancée du premier chapitre de la préquelle. Et il arrive à grand pas…

Préquelle : la dernière étape est là !

La bêta lecteurs entrent en jeu !

Comme je vous le disais lors du billet précédent, j’ai la chance d’avoir des bêta lecteurs, d’horizons différents, qui pourront m’aider en apportant des critiques constructives et donner leur avis sur les chapitres au fil de l’aventure. Ils interviennent au moment de la “phase finale” du chapitre, puisqu’ils ont une version bêta, presque terminée qui deviendra la version finale après leurs retours.

Le premier chapitre des aventures de Lexas est donc entre leurs mains à partir d’aujourd’hui, et dès qu’ils ont tous eu le temps de faire les retours, nous appliquons les touches finales sur celui-ci. Dès lors je mettrai en place sur le site une page dédiée au livre afin que vous puissiez lire tous les chapitres tranquillement vous aussi. Nous visons toujours la semaine du 20/27 septembre, et au maximum première semaine d’octobre. Les bêta lecteurs font ça sur leur temps libre, alors soyez indulgents ^^.

De mon côté, je vais bien-sûr attaquer dès aujourd’hui l’écriture du second chapitre pour enchainer sur le rythme de publication visé pour les préquelles, à savoir les deux chapitres par mois minimum.  Tout ça pour vous dire que ça y est, l’aventure commence vraiment aujourd’hui, puisque pour la première fois de “vrais lecteurs”, autres que ma correctrice esclavagiste (xD), vont lire mes écrits. Il y a un mélange de joie et de peur, mais ça ne sera rien comparé au lancement “officiel” des choses ! Hâte d’y être ! Rendez-vous très bientôt donc pour cette première rencontre !

A la recherche du chara design des personnages !

En parallèle de l’écriture vous le savez si vous avez commencé à suivre l’aventure, il y a le dessin. Celui-ci me permettra de vous présenter les personnages, les lieux, les objets et bien d’autres… Pour les préquelles il n’y aura pas autant de dessins que je le voudrais, car le rythme sera un peu trop soutenu pour mon niveau actuel. Cela ira mieux avec la saga.

Si vous avez loupé l’information, la saga sera composée de romans illustrés, contenant de nombreuses illustrations aux moments clefs. Je pense que cela vous permettra de vous immerger au maximum dans l’univers et d’améliorer votre expérience. A l’heure actuelle, je suis encore entrain de chercher le chara design, je tâtonne. En revanche, je pense partir sur un style manga, car j’ai la sensation que c’est ce qui correspond le plus à mon univers. Bien entendu cela ne changera rien à l’aventure écrite.

Jusqu’à présent, j’ai présenté les premières recherches de designs de quatre personnages : Kira, Samantha, Kali et Aryna. Vous rencontrerez cette dernière très bientôt puisqu’elle est au coeur des aventures de la première préquelle ! Je repartage avec vous ici ces 4 premières illustrations. Leur design changera peut-être d’ici leur version finale, mais ça vous donne déjà une idée ! Il me faut les dessiner souvent, d’une part pour m’entrainer et ensuite pour trouver mon style et m’approprier les personnages. Mais vous avez déjà un premier visuel !

Sur ce je vous laisse ici ! Passez toutes et tous une très bonne semaine, prenez soin de vous et à très bientôt pour la suite. N’oubliez pas de me rejoindre sur Instagram pour être tenu(e) au courant de tout ce qui concerne les aventures des Gardiennes !

La Frustration du premier Chapitre - Les Gardiennes d'Ashima
Précédent Frustration du 1er chapitre
Suivant Deadlines...
Deadlines... Le premier chapitre de la saga

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le clic droit est désactivé, merci de respecter mon travail. N'hésitez pas à me contacter si besoin.