0
Votre panier est actuellement vide

Deadlines…

— JOURNAL DE BORD —
Entrée 05 par Stéphan

DEADLINES

Bonjour à vous et bienvenue dans cette nouvelle petite entrée. Celle-ci sera plutôt courte étant donné qu’elle sert au final de petite information concernant la sortie du premier chapitre. Et avec ça on parle rapidement de deadlines…

Les deadlines de la Mort !

Nous sommes maintenant à quelques jours de la deadline que je m’étais imposée pour la sortie du premier chapitre.

Ahhhh ! La pression monte ! Comme je le disais à certain(e)s “bêta-lecteurs” suite à leurs retours (très positifs d’ailleurs, je suis vraiment content !), c’est vraiment difficile de valider le premier chapitre lorsque l’on débute une saga, car on a toujours peur de ne pas intéresser les lecteurs. Ils ne connaissent pas les personnages, l’intrigue n’est pas encore en place puisqu’il faut laisser au chapitre le temps de planter le décor etc… Selon moi les premiers chapitres sont les “plus lents et les moins excitants” d’un livre, alors il est difficile de se dire : “Aller ! Go ! Vive le chapitre 01 !” dans cet optique. Et c’est pour ça qu’il faut se fixer des dates limites… Sinon ça ne sort jamais ^^.

Comme nous en parlions dans une entrée de journal précédente, il est difficile de fixer cette deadline lorsqu’on débute. Elle est toujours trop proche pour peaufiner le chapitre comme on l’aimerait, mais toujours trop loin pour faire découvrir celui-ci aux lecteurs. En vérité, y a t-il une bonne date pour la deadline ? C’est peu probable.

Quoi qu’il en soit celle pour le premier chapitre est proche, les bêta-lecteurs ont presque tous fini de relire et ce weekend devrait être la dernière ligne droite vers la version finale du chapitre. Une fois tous les retours compilés, je m’occupe de l’ultime relecture et nous passerons à la publication du chapitre sur le site. La pression monte. J’en profite au passage pour remercier encore une fois toutes les personnes qui ont accepté de jouer le jeu, cela nous a permis de bien améliorer le chapitre ! Ayez une petite pensée pour eux lorsque vous lirez ^^.

Il est vrai qu’à la base, on était parti sur cette semaine pour la publication du chapitre (la semaine du 20/27 pour celles et ceux qui suivent xD) mais avec les emplois du temps des personnes qui me donnent un coup de main etc… Le chapitre sortira à la date la plus “lointaine” fixée à la base, c’est-à-dire la première semaine d’octobre, soit la semaine prochaine.

En route vers le chapitre 02 !

Le chapitre 01 sort donc la semaine prochaine. Et la suite ? Et bien le chapitre 02 est déjà prêt 😉 ! Comme d’habitude, il sera corrigé par ma correctrice esclavagiste (xD) et ensuite il sera donné aux bêta-lecteurs dès la semaine prochaine. ! Quand je vous disais que c’était de l’esclavagisme… Quant à la fameuse deadline de celui-ci, elle est fixée à la semaine du 19/20 octobre, soit deux semaines après la sortie du premier chapitre comme prévu. 

Voilà voilà ! Tout avance bien, comme planifié. Entre deux chapitres n’hésitez pas à regarder mes tableaux ou mes illustrations, car il y a ça aussi !

Je vous laisse ici ! Passez toutes et tous un très bon weekend, prenez soin de vous et à très bientôt. Comme toujours, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram pour être tenu(e) au courant de tout ce qui concerne les aventures des Gardiennes et des mes travaux !

Dernière étape pour le début de la préquelle !
Précédent Dernière étape
Suivant NAR - Chapitre 01
NAR - La Naissance de l'Aube Rouge, chapitre 01.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le clic droit est désactivé, merci de respecter mon travail. N'hésitez pas à me contacter si besoin.