0
Votre panier est actuellement vide

Avancées et projets

— JOURNAL DE BORD —
Entrée 15 par Stéphan

Projets et avancées.

Bonjour / Bonsoir à vous et bienvenue dans cette nouvelle entrée de journal, où nous allons parler un petit peu des avancées et des projets pour 2021 et surtout, pour les “Gardiennes d’Ashima“. Sans plus tarder, voyons cela rapidement.

Avancement d'écriture - "Les Gardiennes d'Ashima".

Où en est l’écriture du premier chapitre des aventures de Kira, Samantha et Kali ? Eh bien pour l’instant, il en est à ses balbutiements. Comme je l’écrivais dans le billet précédent, je prends mon temps pour écrire quelque chose qui me plaît vraiment, quelque chose de complet, de détailler, qui vous fera voyager dans le monde fascinant d’Ashima. Et le plus long dans un livre comme celui-ci, c’est la planification. Mettre en place toutes les intrigues, tous les personnages, distiller des indices ici et là, penser aux lieux, aux voyages, aux capacités, à chaque tournant dans l’histoire, à chaque détail de la vie des personnages… Le plan général de la saga est très long à peaufiner, car comme je le disais, je veux vraiment faire ça bien. Par la suite en revanche, l’écriture sera plus rapide, puisque tout le squelette de l’histoire sera en place. C’est très important selon moi, d’avoir une base solide qui permette de construire l’édifice. Alors il faut prendre le temps de s’appliquer.

L’écriture avance bien de ce fait, mais il est assez frustrant de ne pas pouvoir vous le montrer de suite, car j’ai l’impression de donner une image de “stagnation”, alors que dans l’ombre, des dizaines et des dizaines de pages s’écrivent chaque jour. Mais tout cela sera très agréable à vous partager ! J’espère que vous serez nombreuses et nombreux à suivre les aventures des trois amies.

Projets à venir et en cours.

La première chose, vous l’avez peut-être remarqué avec la miniature de cette entrée, c’est l’arrivée des dessins sexy de la saga. Dans mon travail artistique, la Femme a toujours occupé une place centrale. Au début, cela a commencé avec les tableaux d’Art numérique, des portraits au nu artistique. Puis dans mes écrits, où les femmes ont toujours un rôle principal important, surtout dans la saga “Les Gardiennes d’Ashima”. J’ai toujours préféré les personnages principaux féminins dans les fictions, que ce soit les films, les jeux vidéos, les romans, les mangas… Il était donc logique que les trois héroïnes principales de la saga soient des femmes.
Aujourd’hui, je dessine de plus en plus par plaisir et pour illustrer la saga (qui sera un roman illustré), et encore une fois, la Femme est présente plus que tout autre dans les créations. Le monde des Gardiennes d’Ashima est un monde fascinant, rempli de charmes et de mystères, et j’ai décidé de le compléter encore plus en lui apportant une petite touche sexy…
Régulièrement, je sortirai une illustration sexy des personnages de la saga (soyons honnête, 80% du temps elles concerneront les personnages féminins… Mais Sirius, Lexas et les nouveaux personnages masculins y passeront aussi, rassurez-vous xD). La première à se lancer est Aryna. Par “sexy”, comprenez des dessins de nus ou de poses suggestives. Pour le moment, c’est le projet et si vous aimez la sensualité, vous allez adorer !

Un autre projet à venir est l’ouverture de ma page Patreon dédiée à la saga. Bien que vous ne soyez pas encore beaucoup à me suivre, j’ai décidé de la mettre en place dès à présent pour communiquer autour du projet et pourquoi pas, permettre à celles et ceux qui le souhaitent de soutenir le celui-ci tout en ayant encore plus de détails, d’histoires et d’illustrations concernant la saga. Le projet est en cours et j’en reparlerai dans une entrée dédiée à part.

Enfin, je travaille également sur la mise en forme du roman illustré complet de “La Naissance de l’Aube Rouge”, qui comprendra tous les chapitres et des illustrations exclusives ! Mais ici aussi, nous en reparlerons en détails très bientôt !

Voilà pour les deux projets principaux en cours. Il y en a d’autres bien-sûr, mais ils sont en attente, car il n’est jamais bon de travailler sur des tas de projets en même temps. Ici, l’écriture et le dessin servent à débuter le roman illustré, qui est le projet principal. Pour le reste, nous avons le temps, même si j’ai hâte de vous en parler.

Nous nous arrêtons là pour cette petite entrée de journal “Mise à jour” des projets ^^. Comme vous le voyez, nous arrivons à garder le cap et à continuer tout ce que nous avions prévu depuis le départ, et c’est franchement chouette ! N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, pour voir plus facilement les nouveautés.

Merci, bonne journée à vous et une dernière fois, une très belle année 2021 à vous. Merci pour votre lecture.

La Naissance de l'Aube Rouge - Livre complet (préquelle)
Précédent NAR est terminé !
Suivant Bon, on en est où ?
Chapitre 01 des "Gardiennes d'Ashima" en route !

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le clic droit est désactivé, merci de respecter mon travail. N'hésitez pas à me contacter si besoin.