0
Votre panier est actuellement vide

L’amitié dans LGA

— JOURNAL DE BORD —
Entrée 08 par Stéphan

L’amitié dans “Les Gardiennes d’Ashima”

Bonjour à vous et bienvenue sur cette nouvelle entrée de journal. Merci pour votre présence. Cette fois-ci, nous allons parler un peu de l’amitié et voir à quel point sa présence va être importante dans “Les Gardiennes d’Ashima” et son univers.

L’amitié : le ciment de l’aventure de Kira.

Pour commencer, au cas où vous l’auriez loupé, le chapitre 02 de la préquelle “La Naissance de l’Aube Rouge” est sorti ce mercredi. Comment Lexas va t’il se sortir de la situation délicate de la fin du premier chapitre ? Vous le saurez en le lisant ^^.

En parlant des aventures de Lexas, quel sera selon vous, le point commun qui reliera les deux préquelles et la saga ? Outre le fait qu’elles sont dans la même timeline et le même univers bien-sûr. Bon, vous vous en doutez vu le titre de l’entrée, il s’agit de l’amitié. Sans vraiment spoiler les histoires, on peut dire que Lexas va faire un grand nombre de rencontres et forger de grandes amitiés, qui l’aideront à franchir les obstacles au fil de son aventure. La seconde préquelle sera elle aussi, et j’ai même envie de dire surtout, une aventure basée sur l’amitié et la loyauté.

Lorsque viendra le tour de Kira, son immense amitié avec Samantha et Kali fera de son aventure une aventure unique, qui sera impossible sans le soutien inconditionnel de ses ami(e)s. Le Monde des “Gardiennes d’Ashima” a beau être un monde empli de violence, axé sur la Mort, il n’en est pas moins rempli d’Amour et d’Amitié, comme nous le disions dans un billet précédent. C’est un équilibre, et ici, pour contrer la gravité du Monde, nous allons avoir des amitiés exceptionnelles.

Nous parlons ici d’amitié véritable.Une amitié où, peut importe la situation d’un personnage, il agira avant tout pour ses amis et non pour lui-même. Une amitié où le bonheur des uns fait le bonheur des autres, un sentiment rare et très recherché à la Capitale et dans les Terres Blanches. Mais si l’on pousse la réflexion un peu plus loin, ne cherchons-nous pas également ce genre d’amitié dans la vie réelle ? Car tout le monde souhaite avoir au moins un ami véritable, un ami présent dans n’importe quelle circonstance, toujours en ayant des pensées positives et altruistes. 

A y réfléchir, je pense que la difficulté d’obtenir une telle amitié dans la vie réelle m’a poussé à la mettre en avant dans mon livre. J’aimerais montrer aux gens à quel point cela peut être merveilleux d’avoir de tels amis, et je me dis que c’est en ressentant cela à travers Kira, Lexas et les autres personnes que nous nous dirons : “Ca doit être tellement chouette d’être ce genre de personne ! Moi aussi je souhaite être présent pour mes amis et être comme ça.” On revient donc un petit peu à ce que je disais dans l’entrée de journal “Combattre l’Injustice”, où de nombreux artistes cherchent à faire passer des messages à travers leurs oeuvres. C’est encore mieux quand le message est positif, ce que j’essaie de faire ici.

Pourtant, tout ne sera pas rose dans leurs épopées, vous vous en doutez. Il y aura de nombreuses situations difficiles qui mettront leurs amitiés à rude épreuve, mais encore une fois, il faudra qu’il y ait un équilibre. J’espère vraiment pouvoir vous faire vivre ses sensations afin de vous faire passer par diverses émotions. 

Il y a tellement de personnages à découvrir dans l’univers, que chacun d’entre eux verra l’amitié différemment. La question se pose donc : existe-t-il une amitié parfaite ou est-ce que chaque personne voit la chose sous un angle unique ? Bien-entendu, il est fort probable que nous ayons tous notre propre vision de l’amitié “parfaite”, bien que la perfection n’existe certainement pas. Mais je pense qu’à travers le trio de la saga, je me rapprocherai de ce que nous sommes beaucoup à chercher. Certaines personnes arrivent à le trouver, d’autres cherchent encore.

En parlant de ça, j’espère avoir plus tard des retours de votre part concernant vos affiliations avec les personnages. Est-ce que vous vous retrouvez dans l’un d’eux ? Telle ou telle personne représente-t-elle selon vous la “personne parfaite” ? Ce sera vraiment intéressant de savoir ! J’ai par exemple un ami qui se retrouve un peu en Lexas, et qui s’amuse à découvrir des sentiments communs avec lui au fil de l’aventure. C’est vraiment chouette d’avoir ce genre de retours !

Enfin voilà pour ce petit billet, une petite réflexion sur l’amitié et sa place dans ma saga “Les Gardiennes d’Ashima”. Je termine ici pour aujourd’hui, et j’espère que je vous retrouverai très bientôt pour la suite. N’oubliez pas de me rejoindre sur Instagram afin de suivre les aventures de Lexas et de Kira en avant-première ! Merci pour votre lecture et à très bientôt !

Chapitre 02 de la Naissance de l'Aube Rouge
Précédent NAR - Chapitre 02
Suivant Développer le LORE
Développer le lore des Gardiennes d'Ashima

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le clic droit est désactivé, merci de respecter mon travail. N'hésitez pas à me contacter si besoin.